L’évolution de la technologie des entreprises et leur imarkscore

22 Nov

Aujourd’hui, la concurrence entre les entreprises est féroce et chacune se doit de répondre aux besoins des consommateurs et donc, d’évoluer avec eux avec la technologie. Les consommateurs veulent consommer tout de suite et quand ils le veulent et  c’est le même phénomène pour l’acquisition de l’information. Par exemple, il est plus facile de trouver une adresse d’un établissement sur un site web que te décrocher le combiné du téléphone. Donc, les entreprises se doivent d’avoir un site web efficace afin de répondre aux questionnements des consommateurs, car ceux-ci se peuvent se tourner vers d’autres compagnies sur internet offrant un meilleur service. Les publicités par la poste  se font de plus en plus rares et sont remplacées par les médias sociaux et internet. Par exemple, les médias sociaux comme Twitter et Facebook sont un bon moyen pour fidéliser les consommateurs, car ceux-ci peuvent facilement s’identifier à la marque. L’étude de l’imarkscore des experts de HEC Montréal ont analysé la présence interactive des entreprises en les notant selon quatre principes. Premièrement, le site Internet de l’entreprise, deuxièmement, la présence sur les médias sociaux, troisièmement, les présences sur les moteurs de rechercher et finalement, les applications mobiles pour les téléphones intelligents. Ces facteurs calculent le degré d’implications des entreprises à la technologie en leur attribuant une note. On constate qu’IKEA détient 78,6 % le situant en haut du classement dans le secteur de l’ameublement. Une particularité de son site web qui le rend très efficace est son catalogue qui permet aux gens de magasiner les nouvelles collections tout en restant confortablement à leurs domiciles. Enfin, les entreprises peuvent grâce à l’imackscore déterminer leur degré d’implication au niveau de l’informatique et cerné, sur quel aspect ils doivent mettre de l’emphase afin de préserver sa clientèle à consommer chez eux.

Annie-Pier Labbé

http://www.lesaffaires.com/archives/generale/quel-est-votre-imarkscore-/537780

2 Réponses to “L’évolution de la technologie des entreprises et leur imarkscore”

  1. sabrinaanniepier novembre 22, 2011 à 4:12 #

    Je suis du même avis qu’Annie-Pier, si les entreprises veulent rester aujourd’hui dans la course, ils doivent utiliser les technologies de l’information. Les consommateurs ont aujourd’hui l’embarra du choix en matière de produits ou de services substitus. Il n’est pas compliqué avec internet de se tourner vers un autre alternatif si l’un ne fonctionne pas.

    Je suis moi-même une consommatrice en ligne et lorsque qu’un site web est en panne ou trop lent, je vais changer rapidement pour un autre détaillant du même genre. De plus, les sites web des entreprises ne doivent pas être seulement rapide, ils doivent être éfficaces et facile d’accès. Lorsque je navigue sur un site qui est soit trop lourd, trop compliqué, peu crédible en matière de sécurité, je change rapidement pour un autre site, qui souvent est un compétiteur.

    Le commerce en ligne est très différent du commerce en personne, en lieu physique. En ligne, on peut alterner facilement entre divers détaillants. On a plusieurs choix accésibles en tout moment. Contrairement aux commerces physiques, où parfois on ne peut pas se tourner vers un autre alternatif aussi simplement. Donc, on consomme sur place sans être entièrement satisfait tant qu’à être rendu sur les lieux.

    Je crois ainsi que les entreprises doivent actuellement inversitr dans les technologies de l’information par billet des médias sociaux, les nouvelles applications sur les téléphones intélligents, la force de leur site web. La concurrence est de plus en plus féroce aujourd’hui avec l’accéssiblité d’internet, les entreprises doivent donc être prêt à tout moment.

    Sabrina Rioux

  2. sabrinaanniepier novembre 22, 2011 à 7:09 #

    Je partage l’opinion d’Annie-Pier au sujet de son argumentaire sur l’évolution de la technologie des entreprises. Aujourd’hui, les différences entre les produits et les services qui nous sont offert sont très petites, donc il est facile pour un client de tourner le dos à une entreprise pour une autre, alors il ne faut négliger aucune effort afin de fidéliser les clients. De plus, l’argument d’Annie-Pier faisant référence au presque automatisme de l’utilisation d’internet pour la recherche d’information est l’argument principal sur lequel moi aussi je me base. De nos jours, il est rendu pratiquement aussi rapide d’utiliser internet que le télèphone et par le fait même si nous avons besoin d’information sur un produit quelconque nous pouvons faire les recherches sur internet, mais si l’entreprise sur laquelle nous faisons une recherche de produits n’offre pas l’information recherché une autre peut le faire. C’est donc dire, qu’aujourd’hui dans un monde où le commerce et les affaires électroniques sont de plus en plus importants, il devient une priorité pour les entreprises d’avoir une belle présentation est un bon service sur internet, bien entendu le domaine dans lequel l’entreprise évolue peut justifier l’importance qu’elle accorde à internet.

    Yannick boulianne

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